ABOUT ANNIE

Hello everyone and welcome on my blog!
Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog!
Je m'appelle Anne, je suis une étudiante en Master en Communication multilingue à l'ULg, jeune de 22 ans. Oui, j'avoue que cette première phrase ne vous fait pas comprendre, qui se cache derrière la blogueuse de ce site. Essayons de creuser un peu...

Déjà, d'où vient le nom du blog?
Ce sont mes amis et ma famille qui m'appellent comme ça, "Annie". C'est mignon, affectueux et ça me rappelle qu'il faut voir le côté rigolo des choses.

Comme vous le remarquez peut être des fois en lisant mes articles, mon français n'est pas parfait; Loin de là. Effectivement, je suis bien belge, mais une belge germanophone. Je suis très fière du petit coin duquel je proviens, qu'est la Deutschsprachige Gemeinschaft. Grâce à mon papa francophone, j'a été élevée en allemand et en français, mais j'ai suivi tout ma scolarité en allemand. En communauté germanophone on a une culture bien à part, chose qui est marrante vu qu'on habite aussi près de la Wallonie. On nous pousse à donner le meilleur de nous-même, d'être organisé, rangé (et de bien faire la fête au carnaval!). Cette vision m'a beaucoup influencé dans la vie que je mène aujourd'hui.

Venons en au blog: pourquoi est-ce que j'ai décidé de lancer mon propre blog mode?
J'ai une grande passion: la mode! Cela commençait déjà depuis mon plus jeune âge quand j'accompagnais ma maman dans les belles boutiques et que je recoltais les lookbooks des différents créateurs pour ensuite en découper mes tenues préférées, et les coller dans un petit bouquin.

Puis, à la fin de ma rhéto, j'avais envie de me lancer dans un "projet". A cette époque là, je surfais beaucoup sur des blogs british. Je commençais seulement à connaîre le phénomène des blogueuses mode et je me suis jetée à l'eau froide sans trop savoir où j'allais. Et au final j'y ai pris goût. J'adore composer des tenues avec des pièces exceptionnelles, partager mes bons plans shopping, prendre des photos,...

A part la mode, je suis fan de l'art (surtout des impressionnistes; les musée d'Orsay est le paradis artistique à mes yeux), du cinéma (surtout les films des années 1930-1960, et même les films muets, j'adore!), de voyages, de décoration, de bouquins, de la pâtisserie et de plein d'autres choses encore.


Des bisous,
Anne