PREPPY GIRL



Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien et que vous passez une agréable week-end! Pour ma part je suis super enrhumée, ce qui me laisse le temps de travailler sur le blog et sur mon mémoire. Pour ceux qui me l'ont demandé, je rédige mon mémoire sur les blogueuses mode (what a surprise) et en quelle mesure elles sont une nouvelle catégorie de stars, ou non justement. Je vous en dirai un peu plus plus tard, quand mes recherches seront plus approfondies. D'ailleurs, je vais devoir me rendre pour mon mémoire à Francfort à la Bibliothèque Nationale Allemande pour passer des journées à faire des recherches etc etc. J'ai trop hâte!

Venons-en à ma tenue. Liège regorge d'un tas de chouettes boutique et souvent, je ne prends pas assez le temps pour vous les présenter. J'ai décidé de m'associer à la boutique liégeoise PLURIELLE, enseigne bien connue parmi les liégeois, située Rue des Dominicains (et Rue Saint Paul aussi). J'avoue que jusque là je n'étais pas nécessairement attirée par cette boutique étant donné que j'y associais une image tès "dame", trop adulte pour moi. Et bien comment dire, après avoir franchi leur porte je me suis rendue compte que j'ai eu tord de juger aussi rapidement. 

La boutique regorge de très très belles pièces, certes onéreuses pour une étudiante. Mais les vêtements sont magnifiquement bien coupés et composés de chouettes matières, justifiant le prix et surtout l'investissement.  

J'ai tendance à opter pour les pièces très classiques, simplement car je trouve que par la suite c'est plus facile à associer avec d'autres vêtements de ma garde-robe. De plus, si j'investis dans une pièce, c'est pour qu'elle perdure dans mon dressing, que ça soit un intemporel.

C'est ce feeling que j'ai justement avec le look que je vous présente aujourd'hui. Certains diront que c'est trop simple, mais dans la simplicité réside l'élégance, du moins c'est ce que j'en pense. 

J'ai opté pour une petite veste chaude à double-boutonnage de la marque MARC CAIN, l'une des marques phares chez PLURIELLE. La coupe est juste P-A-R-F-A-I-T-E. Je l'ai associée avec une simple blouse blanche, qui comporte des jolis détails au niveau des coutures. Elle aussi vient de cez MARC CAIN.

Au niveau du pantalon, c'est un jeans bootcut de MARC CAIN que j'ai choisi. Effectivement, c'est la coupe qui met le plus en valeur la forme de mes jambes. J'adore ce modèle car en plus il ajoute une touche de "chic à la française" à ma tenue. 

Qui dit tenue simple dit aussi possibilité d'accessoiriser de manière originale. C'est pour cela que j'ai opté pour un sac plus "tape à l'oeil" en motif rouge léopard de la marque I BLUES, l'une des marques sur lesquelles j'ai vraiment flashé dans la boutique. Il ajouté juste la petite touche de couleur nécessaire pour rendre la tenue plus jeune. 

Et, cerise sur le gâteau, j'ai trop craqué sur ce magnifique chapeau bleu marine, lui aussi de chez MARC CAIN.

Bref, j'avais tellement hâte de poster ce look car j'en suis tout simplement amoureuse! 
Et evidemment je vous invite à aller faire un tour chez PLURIELLE. Ils ont vraiment de belles pièces, l'espace de la boutique est canon et les vendeuses sont adorables.

Quant à mes chaussures, elles viennent de la marque PEPEROSA. Cela fait déjà quelques années que je collabore avec eux et j'ai toujours été conquise par les modèles et par la qualité du cuir. Elles sont vraiment hyper confortables et pourtant, le talon est assez haut. Vu qu'il est large et qu'à l'avant il y a un petit plateau, cela n'est absolument pas dérangeant. Mais ce sont juste les bottines parfaites passe-partout pour l'automne et l'hiver.

Passez toutes et tous un superbe dimanche (vu la météo ça ne risque pas d'être fort compliqué hihi).

Plein de bisous,
votre Anne
JACKET / MARC CAIN
TOP / MARC CAIN
DENIM MARC CAIN
BAG / I BLUES 
HAT / MARC CAIN
(all via PLURIELLE )
SHOES / PEPEROSA


3 commentaires: