WEDDING TIME





Ding dong, ce sont les cloches de mariage qui sonnent! La saison a en effet déjà commencé et je me disais que j'allais vous concocter un petit look avec des conseils pour votre tenue si vous êtes conviées à un mariage cette année. 

Ce look est un peu inhabituel, car en général on choisit une petit robe de cocktail colorée, surtout pas blanche ou noire. Mais je trouve que des fois, on peut aller contre les "codes" classiques et innover un peu, tant que ça reste dans l'esprit "mariage". Après tout, je ne trouve pas que habillée comme ceci, je pourrais être confondue avec la mariée, ni lui faire de l'ombre. Personnellement, je portais cette tenue à la Hair Fashion Night de L'Oréal. Mais après-coup je me dis que j'aurais tout à fait pu la porter à une cérémonie ou autre (surtout vu le temps qu'on a, les petites robes ce n'est pas trop la période!).

Déjà le premier avantage de ce look est que vous pourrez FACILEMENT reporter chacune des pièces après le mariage. Effectivement, je me suis à chaque fois "faite avoir" en dépensant 200€ pour une robe que je ne peux remettre au quotidien, ou à un autre mariage car souvent les mariées sont de la même famille et ça ne le fait pas vis à vis de la mariée de venir avec la robe qu'on portait déjà l'année avant pour le mariage de sa cousine (bon j'invente mais vous comprenez haha).

Donc j'ai opté pour un blazer crème H&M très très habillé. Il a une coupe originale étant donné qu'il y a des manches ouvertes, qui font un effet "cape". Le col est fait dans un tissu satinée, ce qui ajoute une touche glamour. Le top aussi vient de chez H&M. Il est tout fluide, et la dentelle n'est pas du tout vulgaire, ou trop révélatrice. Je trouve que vu que les deux pièces sont de la même couleur, ça crée un très chouette ensemble homogène et harmonieux.

Opter pour un pantalon blanc serait too much, donc j'ai sorti mon pantalon de tailleur MANGO noir. Classique, simple, efficace.

Au niveau des accessoires, j'ai opté pour des couleurs sobres, mais avec des détails originaux. Le sac vient de chez ESSENTIEL ANTWERP. J'adore le tissage et le petit coeur doré qui ajoute de la luminosité au look. Mes chaussures viennent de la marque BLINK. Elles sont simples, noires et en daim, mais les lacets donnent tout de suite un petit look sexy. Le collier quant à lui est de chez SELECTED. Le fait qu'il soit mat est très sympa, ça reste discret.

Voilà, je vous laisse!

Plein de bisous,
Anne

PANTS / MANGO


9 commentaires: