TRAVEL ZURICH


Hello tout le monde!

Comme promis, voici mon article sur mon citytrip à Zurich. J'avoue que c'est assez a-typique de se dire "allez, on part en voyage à Zurich". En général c'est plutôt des destinations comme Londres, berlin ou encore Paris qui sont plus populaires. 
Cependant, avec ma maman, ma soeur, ma mamy et mon oncle, chaque année on s'organise une petite "excursion". L'année passée, c'était AMsterdam, et cette année c'était Zurich. Pourquoi cette ville donc? C'est très simple: mon oncle (à l'époque saucier dans un grand hôtel zurichois) et ma mamy (chargée des ventes pour une entreprise allemande en suisse) y ont séjournée quelques fois, même habité et ils avaient envie d'y retourner. Ca faisait tout de même 20 ans qu'ils n'y étaient plus allés. 


Donc voilà, on a fait nos valises pour Zurich et on était partis pour environ 6h de route (et moi sur l milieu de la banquette arrière, chanceuse d'être la cadette). Au niveau de l'hôtel, et de manière générale, Zurich est HORS DE PRIX. Mais vraiment. Le pain saucisse dans la rue est à environ 8€, la boule de glace aux alentours de 5,... Donc pour l'hôtel, c'était difficile de trouve quelquechose d'acceptable, dans une marge de prix "correcte". Nous avons donc opté pour la "Villa Feldpausch" (ici) où l'on a loué tout un étage pour nous. C'est un B&B, et l'avantage était qu'on se sentait vraiment à la maison. En plus (oui c'est tout con mais...) il faisait hyper propre, le petit déjeuner était délicieux et la villa était située à côté d'une petit fôret. Chaque matin on traversait la fôret pour se rendre à la prochaine station de tram.

Venons-en à un aspect très très important: le shopping. A Zurich vous trouverez tous les magasins dans la Bahnhofstraße. Cette rue fait plus d'un km et et la rue la plus chère à Zurich. Apparemment, 1m² équivaut à 15000 CHF/mois. Sur la Bahnhofstrasse, il y en a vraiment pour tous les budgets. Du côté lac on trouve les grande smarques de luxe comme Chanel, Armani, Dior, évidemment une tonne de magasins à montres très honéreuses, etc etc. En se rapprochant de la gare, on trouve des magasins plus "populaires" comme ZARA, H&M, Mango, etc etc. Et je suis très fière de moi car je n'ai rien acheté! Pour une raison toute simple: j'avais envie de vraiment profiter de la ville et en plus, tout était plus cher que chez nous, même dans les grands magasins. Donc je n'y voyais vraiment pas d'intérêt.

A part ça, Zurich est une ville MAGNIFIQUE. Il faut se dire que ils n'ont jamais vu de guerre là bas, donc tout est super bien conservé et idyllique. Selon moi, il faut absolument faire un tour sur le lac avec le ferry, visiter le Uetliberg, flâner dans la ville et manger de bonnes choses, faire un tour sur le lac avec un pédalo, aller dans un resto de poisson (car ils ont de trop bonnes spécialités là bas) et faire les magasins (mais avec un gros portefeuille). Bref, je vous conseille vraiment cette ville!

Bisous,
Anne


4 commentaires:

  1. Pleasemypinkshoes23 mai 2016 à 19:54

    Sympa cet article!
    Pourquoi pas ajouter cette destination à ma liste :D

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le concept de ce faire une journée travels une fois par an !
    Notre pays est remplis d'endroit magnifique qu'on ne connait absolument pas c'est dingue.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos et Zurich a l'air d'être une jolie ville!

    RépondreSupprimer