DISNEYLAND PARIS


It was one of the best weekends in my life!


Bonjour tout le monde!

Vous avez pu voir sur mes réseaux sociaux que mon papa m'a emmené à Disneyland ce weekend. J'y suis déjà allée, notamment à l'hôtel 3 étoiles Séquoia Lodge qui est très sympa en période de Noël. Mais il m'a fait découvrir une toute autre facette de ce parc d'attractions (que je ne peux pas m'offrir avec mes quelques sous d'étudiante). Effectivement, j'ai appris à connaître un autre Disneyland, plus privilège et exclusif, et encore plus dépaysant que ce que j'avais pu voir et vivre jusque là. On peut parler d'une réelle expérience et j'avoue que ça sera très difficile d'y retourner avec mon budget habituel. Avec un peu de chance je vais remporter un séjour à un jeu ou concours qui sait (oui oui j'essaye de me convaincre toute seule ahah!)
L'HOTEL DISNEYLAND
Mon papa avait donc réservé une chambre dans l'hôtel Disney qui se trouve à l'entrée du parc. Etant donné qu'il est bon client, il nous a négocié en upgrade en Castle Club (cliquez ici pour plus d'infos). "C'est quoi ça" allez-vous me dire (oui ma réaction était pareille)... Enfait ce sont deux étages (le troisième et quatrième) de l'hôtel dans le bâtiment principal qui sont réservés aux membre du Castle Club. La réceptionniste Castle Club, Sonia, est venue nous chercher à la réception générale de l'hôtel et on nous a emmené à la chambre en nous montrant l'espace réservé au Castle Club.

Les chambres bénéficient d'une vue sur le parc ou sur les fontaines, d'une décoration super féerique, etc. Mais c'est vraiment le service qui est exceptionnel et qui "justifie le prix". Il y a un salon réservé aux membres du club, où l'on était cette fois-ci qu'une dizaine pour petit-déjeuner par exemple (donc CALME), avec vue sur la Main Street, le tout décoré dans un style victorien. On est loin des salles de petit déjeuner remplis où il faut faire la file comme dans les autres hôtels Disney, notamment au Sequoia Lodge. En plus, on peut venir consommer des boissons à volonté, s'y reposer, prendre le tea time délicieux qui est "offert". Petit plus que j'ai remarqué tout au long du séjour: le personnel est d'une gentillesse extrème. 

Et puis... la grande classe: On dispose un ascenseur privé du Club avec un lecteur de carte doré hyper glam qui vous descend...jusque dans le parc même. Vous comprenez bien oui oui, c'est hyper easy d'aller du parc à sa chambre et de faire des aller-retours quand on est un peu crevé, quand on veut se rafraîchir,... Bref, c'était vraiment incroyable. L'immersion est totale et le dépaysement est immédiat. On est dans sa bulle et on retombe littéralement en enfance. De plus, en Castle Club un a droit au Fast Track V.I.P. qui évite de faire les files à TOUTES les attractions où le système de Fast Track est instauré.

Petit bémol: les chambres et l'hôtel commencent à vieillir un petit peu. Du coup il faudrait vraiment rénover les chambres, ou du moins régler quelques défauts. Dans la nôtre (2427), la tapisserie se décollait un peu dans la salle des bains à côté des toilettes, à côté du robinet on pouvait observer des traces vertes d'usure/de rouille, la table en face de la fenêtre comportait des grattes et la TV était vraiment minuscule. C'est tout à fait normal qu'un hôtel prenne un coup de vieux, je ne dis pas le contraire, mais je m'attendais à une chambre tip top et ce n'était pas le cas.

J'ai vraiment hâte de retourner dans un hôtel Disney prochainement, et j'ai envie de tester le New York. Vous avez déjà été là bas?

FOOD
Un autre aspect de Disney est évidemment la nourriture. Comme le dit si bien mon papa: S'il y a bien un endroit sur cette terre où l'on ne peut mourrir de faim, c'est à Disney. Et c'est vrai, on croule carrément sous les offres de restaurants allant du fast food au restaurant gastronomique. Mais il faut s'y connaître afin de ne pas être déçu de ce qui se trouve dans son assiette. Renseignez-vous d'abord bien sur internet ou même à Disneyland auprès de personnel pour voir ce qu'ils vous conseillent. Par contre il est impératif de réserver sa table dans les restaurants comme au California Grill, chez Walt's, Chez Rémy, etc.

A notre arrivée, on avait notre table qui nous attendait chez Walt's. Ce restaurant est décoré comme la maison de Walt Disney. Nous avons déjeuné dans sa bibliothèque et j'ai opté pour une pièce de veau (image en haut à droite). C'était très bon et le jus de viande était une tuerie. De plus, on a pu observer la parade "Le petit train de Minnie" de la fenêtre. 

Vers 16h il était temps d'aller prendre le tea time à l'hôtel (image en haut à gauche et en bas à droite). On avait droit à un buffet avec des petits gâteaux, des sandwiches, des desserts, des salades de fruits, etc. C'était vraiment super car on y était au calme, contrairement aux restaurants ouverts à tous dans le parc même. 

Au soir, nous avons dîné au buffet Inventions qui se faisait à l'hôtel Disney aussi, mais dans la aprtie accessible à tous les clients de l'hôtel. Il est décoré au thème des grandes inventions du fin XIXe, début XXe siècle. Ce que j'ai apprécié, c'était l'énorme choix de crustacés et de salades, taboulés qui étaient délicieux. Maintenant, c'est un buffet. Je préfère quand même le restaurant à la carte car j'ai un appétit de moineau et cela correspond mieux aux quantités que j'arrive à manger. De plus, je déteste faire la file avec des gens qui se ruent sur la bouffe, où il faut se lever tout le temps pour aller se servir,... Nous, on mangeait à 21h30, donc le restaurant était vraiment vide et agréable. Les personnages Disney super gentils sont venus nous faire un coucou et ils étaient très disponibles pour faire des photos, faire des blagues, etc etc.

Le petit-déjeuner se prenait aussi dans l'espace Castle Club. Un petit détail qui m'a fait caler était que dans le Club on avait des nappes en tissu, et que le buffet habituel un étage en dessous n'avait que des sets de tables en papier. Ca m'a très étonné d'un hôtel 5 étoiles qu'il ne juge pas nécessaire d'installer des nappes et serviettes en tissu pour tout le monde. mais bref, ce n'est qu'un détail. Je suppose qu'au vu du nombre de personnes qui viennent petit-déjeuner, il est impossible de dresser à chaque fois une nouvelle table complète avec une nouvelle nappe, et cela ferait vraiment beaucoup de linge! Mais je suis hyper méticuleuse (pour ne pas dire chiante) sur ce genre de détails.

Le dernier déjeuner, on l'a pris Chez Rémy dans le parc des Studios Disney. Le décor est vraiment génial (on rétrécit à la taille de Remy, le rat) et notre serveur était A-D-O-R-A-B-L-E. La nourriture n'était pas mal nonplus, et le champagne Lanson était excellent. Malheureusement, nous étions assis à côté de personnes très désagréables qui criaient sur leurs enfants car ces derniers ne voulaient pas manger autre chose que de frites (j'étais pareille quand j'étais petite haha, je compatissais avec les petits bouts qui devaient manger de la ratatouille et ne comprenaient pas trop ce qu'il y avait dedans). Du coup au lieu de se parler mon papa et moi et de profiter du repas, on a involontairement entendu/écouté la conversation des gens à gauche et à droite. Mon petit plus pour ce restaurent: On avait 15-20 minutes de retard (car une attraction a duré plus longtemps que ce que l'on pensait) et ils nous ont tout de même gardé la table. C'était très sympa de leur part!

Voilà, sinon dans mon souvenir, les burgers qu'on peut manger dans le parc Disney Studio sont hyper bons. C'est du fast food, certes, mais j'adore ça. Parcontre j'en avais mangé que la dernière fois que j'y suis allée, car mon papounet n'était pas hyper fan des masses de gens qui y mangeaient donc il a évité ce restaurant. 

SHOPPING
On ne peut passer à Disney sans faire des achats. Le plus agréable, c'est de faire les boutiques à Main Street. Si vous voulez les faire au calme, allez-y tôt le matin, pendant la parade ou tard le soir. J'adore les boutiques qui sont dans le chateau de la Belle au Bois Dormant car ils sont hyper cute et féeriques. Si vous cherchez un produit en particulier ou si vous voulez disposer d'un choix énormissime, faites plutôt votre shopping au Village Disney car ils ont TOUT. J'ai fait quelques achats comme un porte-clés, un thermo pour mes cours, un coffre de pirate pour mon amoureux et un petit pins du Castle Club. A l'hôtel Disney ils proposent effectivement une gamme exclusive que l'on peut acheter que dans cet hôtel Disney. Ils avaient même une robe de Belle splendide à 300€. Et vous vous doutez, elle n'a rien à voir avec les robes qu'on peut trouver partout dans le parc. Etant donné que (malheureusement) je n'y retournerai pas tout de suite, je me suis achetée un petit pins kitsch du Castle Club comme souvenir de cette expérience incroyable. A mon avis je le mettrai bien sur un blazer gris ou blanc pour un look preppy.

MAIN STREET
Voici la rue préférée de mon papa (que j'adore aussi soit-dit en passant). L'esprit américain est vraiment tout le temps présent, les décors sont magnifiquement bien faits, bref c'est génial! Personellement, mon coin préféré est la partie juste derrière le chateau car il est très féerique, très princesse et me rappelle mon enfance. L'arbre de Peter Pan est super aussi, et la meilleure attraction reste "It's a small world".

Mon petit conseil: Attendez le spectacle de 21h avant de quitter le parc. Il en vaut vraiment la peine! Oui j'ai pleuré comme un bébé (j'assume oui oui)) car il m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance, et je suis une grande émotive. De plus, si vous mangez après le spectacle, les restaurants seront déjà dégorgés ce qui est plus agréable.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu!

A bientôt,
Anne

7 commentaires:

  1. Pleasemypinkshoes13 mars 2016 à 11:46

    Mon hôtel préféré reste le Sequoia Lodge :D
    Des chambres sur le thème de Bambi, MAGNIFIQUE!
    J'y retourne bientôt :)

    Tes photos sont superbes!

    Des bisous beauté!

    Emmanuëlle

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis deja allé au new york hotel simpas mais pas top meme si l'accueil est genial cela reste pas tres propre surtout la piscine pas de vestiere homme femme avec cabine cela ma choqué .
    je viens de reserver 2 jour dans une chambre comme celle ou vous etes allé hate de voir tous ces avantages surtout avec mes 2 bout de chou je pense que se sera plus simpas

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer