7 "BACK TO SCHOOL"-TIPS

SOURCE: A LA ROX


Hello les filles,
me voilà avec un article un peu différent! Pour celles qui sont à l'Université ou en Haute Ecole, vous me comprendrez quand je dis que pour nous, les étudiants, on a deux rentrées. Car oui, ça fait bien un mois qu'on a plus vu nos potes et qu'on n'a plus eu de vie sociale. Pour cause? Notre superbe session d'examens!

Souvent, on a déjà bien vidé ses batteries après le premier quadri, il est d'autant plus important de se ménager afin d 'assurer jusqu'au bout! Le tout est d'être organisé, pour vous faciliter la vie et éviter les prises de têtes. Je vous donnerai ici quelques conseils, des petits rituels que je fais et des résolutions (que je ne respecte pas toujours, ça serait trop facile sinon).

1. Consulter les horaires de son nouveau quadri et inscrire le tout dans un grille

Il est super important pour moi de bien connaître mes horaires afin d'organiser ma semaine. Je dois prévoir quand faire mes devoirs, quand voir mon papa, mes amis, prendre du temps pour moi,... Ainsi j'évite tout stress supplémentaire. Il est évidemment important de réserver des plages horaires pour aller bosser à la bibli, mais aussi pour se décontracter et aller boire un verre avec ses ami(e)s.
Vous pouvez télécharger l'horaire que j'ai créé juste ici en dessous. Il suffit d'enregistrer l'image. 


2. Rechercher de bonnes recettes pour votre casse-croute (et gagner des sous à dépenser dans cette nouvelle paire de chaussures que vous voulez oh oui!)
Je vous renvoie pour ceci sur d'autres blogs sur lesquels j'ai trouvé pas mal de bonnes recettes que j'avais envie de partager avec vous. manger en ville ou à l'unif n'est pas seulement cher, mais aussi très souvent pas très équilibré. On a bien trop tendance de craquer pour des pâtes 4 fromages plutôt que pour une bonne salade qui vous laissera sur votre faim! Donc voici de quoi prévoir un lunch healty et pas cher: WHILEINMYWORLD - TASTY MEDITERRANEO - COOKING LIGHT

3. Répartir son travail sur l'année
Si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi à 2 jours des examens sans avoir ouvert mon cours, et bien il n'y a qu'un solution: étaler, organiser et sectionner sa charge de travail! Prévoyez 1h après chaque séance de cours pour mettre vos notes en ordre en ayant la mémoire bien fraîche pour compléter les petits manques ou clarifier certains passages. Ainsi, le travail ne s'accumule pas de trop et vous pourrez respirer un peu lors de votre blocus. De même, si vous devez écrire un travail: il est bien moins pénible d'écrire pendant deux semaines une petite heure par jour plutôt que de se stresser deux jours avant la date de remise sans avoir aucun recul sur le travail que vous allez fournir. Achetez-vous un agenda et notez ce que vous devez faire au jour le jour.

4. Guindailler, mais pas trop
Il est important de se lâcher, de se décontracter. A part le shopping, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour oublier les petits chagrins de l'école. Mais ici aussi il s'agit de ne pas boire de trop au risque d'être complètement HS le lendemain et incapable d'aller en cours. 
Mais bon, on ne vit qu'une fois...! Le tout est de mesurer la chose.

5. Le look qui tue évidemment
Profitez des dernières soldes pour faire votre shopping pour le printemps. La tendance des seventies nous suivra aussi cet été, donc profitez-en pour vous refaire une garde-robe à prix dérisoire! Je vous avais concocté un article "soldes" ici.
Sinon j'ai fait un petit moodboard sur POLYVORE.
6. Aller se ressourcer dans un spa/les thermes
Il est impératif de se détendre et de prendre du temps pour soi. Cela est faisable à petit budget chez vous avec un bon bain, un masque pour le visage, un smoothie detox et un chéri qui vous masse vos épaules contractées. Si vous avez un peu plus les moyens, je vous conseille d'aller passer une journée aux thermes. Mes préférées sont LE CHATEAU DES THERMES à Chaudfontaine et les CAROLUS THERMEN à Aix-la-Chapelle. Si vous avez 2 ou 3 heures de temps, privilégiez celles d'Aix. Les thermes à Chaudfontaine sont plus pour y passer la journée entière (et sont beaucoup plus chères aussi!). 

Pensez aussi à passer des grasses matinées dans votre lit à vous détendre. Vous pouvez lire (en ce moment je lis les livres de Narnia) ou alors regarder un petit film ou une série. Mais il ne faut pas se laisser aller hein!
AVENUELIFESTYLE

7. Faire du sport
En plus d'être bon pour nos petites graisses, se dépenser fait du bien au moral, vous permettra de mieux dormir et être de meilleure humeur de manière générale. Ne serait-ce que d'aller faire une petite marche digestive fait déjà des miracles.

Voilà, je vous laisse.

A bientôt,
Anne

6 commentaires:

  1. pleasemypinkshoes28 janvier 2016 à 09:17

    J'ai adoré cet article! :D ♡♡

    Des bisous ma jolie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer