Hoctavius

Hoctavius

C'est un mercredi après-midi que je rencontre la créatrice de Hoctavius au Caffè Internazionale autour d'un cappuccino  pour en apprendre plus sur la marque... Voici le résultat.

Que fais-tu exactement ?
J'entretiens une boutique en ligne éphémère de bijoux qui s'appelle Hoctavius où j'expose mes créations de bijoux. Éphémère, c'est à dire qu'elle n'ouvre que pendant certaines périodes de l'année. On peut me suivre pendant les périodes de fermeture sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook où je partage mes nouvelles créations et où je communique avec les client(e)s les dates d'ouverture pour la boutique. Ce n'est pas volontaire que la boutique est éphémère, mais je me suis posée cette limite à cause de mes études. Créer une marque et alimenter un e-shop (ici) continuellement est une charge de travail trop importante pour moi.
On peut aussi retrouver mes bijoux «en offline» au Sud de la France chez Mademoiselle Bulle Concept Store qui m'a demandé d'exposer chez elle mes bijoux.

Comment t'es venue l'idée de créer des bijoux ? 
Je ne trouvais pas ce que je cherchais en boutique, donc j'ai commencé à confectionner moi-même des bijoux.
Les bijoux en boutique sont trop compliqués et complexes je trouve, donc j'ai voulu faire des bijoux simples, purs et élégants. Avec peu de détails on peut atteindre un grand effet.
De plus, en boutique c'est trop cher pour ce que c'est. Les créations Hoctavius sont très abordables et coûtent au plus 14€.

Quels produits proposes-tu ? 
Mes bijoux sont simples et aériens. Tout se joue dans la simplicité, on n'est pas dans le superflu. Je propose des boucles d'oreilles, des bagues, des bracelets et des colliers et métal.

Quelle est la prochaine étape pour Hoctavius ? 
Je voudrais faire une ligne plus élaborée avec de l'argent et de l'or. Je vais sûrement rouvrir la boutique pour les fêtes de fin d’années mais rien n’est sûr, c'est la période des examens donc ce sera plus difficile. Évidemment, je suis aussi toujours à la recherche de partenariats avec des boutiques ou des blogs.

Public visé ? 
Ce sont des bijoux pour tout le monde. Ce que j'ai remarqué dans mes commandes, c'est que la majorité des clients a entre 15 et 30 ans. J'ai même déjà eu des clients masculins qui commandaient pour offir. Je pense que si j'arrive à développer la ligne avec les matières nobles, je toucherais un public plus adulte.

Qui se cache derrière Hoctavius ? 
Une jeune étudiante auto-entrepreneuse simple. On a toujours du mal à se définir... J'ai 21 ans et je viens de la région parisienne, je fais des études de logopédie. Je vis sur Liège depuis un an et demi et j'adore cette ville !

Comment procèdes-tu pour créer un bijou? 
En fait je regarde comment je suis habillée. Si je veux compléter ma tenue avec un bijou, je sors ma boîte à outils et je crée en fonction de ce dont j’ai vraiment envie, de ce qui me vient à l'esprit et de quoi j'ai besoin.


Tu sais décrire Hoctavius en 3 mots ? 
Intemporel, simple et élégant.



3 commentaires: