Little Chat

 Hey Readers!
Nous voici avec un petit debriefing de mon weekend! Je suis certaine que vous ne l'avez pas raté: au Egg à Bruxelles, le Mad et le Elle Belgique organisaient les Brussels Fashion Days! En tant que fashionista pure et dure, je ne pouvais pas manquer cet événement! J'y suis allée la journée du samedi (devoir de l'université m'obligeait à étudier les autres jours), essentiellement pour le Fashion Talk. Ironique, car je suis restée exactement 7 minutes dans la salle car il faisait justement trop chaud (et non je n'étais pas habillée en veste en fourrure comme la majorité des autres visiteurs mais en petite combi sans manches!). Donc je suis allée voir le pop up store dans lequel des créateurs belges exposaient leurs collections et créations pour que l'on puisse les shopper. Il y avait vraiment beaucoup de boutiques sympatiques. J'ai craqué personnellement pour des boucles d'oreilles en plaqué or de la marque Kalima. Une jeune demoiselle les dessine et les fait fabriquer en Colombie. J'adore le mélange entre l'esprit ethnique et l'élégance, tout comme l'association des matières différentes. Point postitif: pour 30 petit euros ,on peut déjà avoir cette splendide paire dans sa boite à bijoux!
Ensuite, j'ai assisté au défilé. C'était vraiment sympa de voir différents créateurs, ce n'était pas du tout monotone! Ma créatrice préférée était Marjorie Vermeulen. Sa collection était un chouette mélange entre jeunesse, modernité et élégance. Les mannequins défilaient sur "Work" de Iggy Azalea (et oui il se cache une vraie bad girl au fin fond de mon âme).
Après ça je ne me suis pas attardée sur les autres stands. Certes, on pouvait se faire maquiller et coiffer, mais bon fallait attendre pas mal de temps et pour ça j'avais trop la flemme.

J'aurais aimé venir aussi les autres jours pour pouvoir donner un vrai avis sur l'événement, mais je n'ai eu que cette petite après-midi (sniff).

Voilà mon petit résumé pour les Brussels Fashion Days. Scrollez vers le bas pour découvrir ce que j'ai fait d'autre!
 Photo credit: Elle Belgique
Voici les superbes boucles d'oreilles de Kalima. 
Ce weekend, je me suis aussi décidée d'attaquer la littérature néerlandaise! De suite, j'ai filé vers la Fnac pour m'apprivoiser en lecture, et surotut pour acheter ce bouquin: Little Black Book. Il est rédigé par ma blogueuse belge préférée: Sofie Valkiers; J'adore son style, et honnêtement je n'ai jamais lu autant de bons conseils de mode et de shopping! Fini les milliers de magazines de mode (bon, j'exagère), car elle donne de super super précieux bons plans (aïe grâce à l'un des conseils j'ai craqué pour un sac Zac Posen, que je vous montrerai bientôt!). Je recommande vivement ce bouqin, ne serait-ce que pour améliorer votre néerlandais! ;)
Pour finir, j'ai réçu ces superbes boots de la marque Peperosa! Vous pouvez checker toute leur collection ici. Depuis que je les ai, je les porte tous les jours! Elles sont super confortables et gràce à leur look travaillé et chic, elles font mouche! Toutes mes amies m'ont demandé d'où elles venaient. C'est une marque italienne qui travaille avec du cuir fait main et la qualité se voit et se ressent. Le prix n'est pas négligeable (environt 150-300€), mais un investissement dans des bonnes chaussures vaut vraiment la peine! Quand on est bien chaussé, on se sent tout de suite à l'aise et des belles chaussures finissent une tenue. Elles peuvent ajouter un vrai plus à un look plutôt simple!

Plein de bisous,
Ann

2 commentaires: